Paroisse Bellecombe

Paroisse Notre Dame de Bellecombe

Venez, Voyez et demeurez dans la joie !

59 rue d Inkermann, 69006 Lyon

Baptême enfant

Le baptême est le signe de l’entrée dans l’Eglise, la "famille des Chrétiens".

Demander le baptême c’est vouloir affirmer son désir de suivre Jésus-Christ.

Recevoir le baptême, c’est l’engagement d’accompagner l’enfant sur le chemin de Jésus pour découvrir la foi et en vivre.

Pour demander le baptême, il est nécessaire de prendre contact avec la paroisse plusieurs mois avant la date souhaitée (environ 3 mois).
Une préparation sera proposée, avec d’autres familles qui demandent le baptême.

Si vous désirez faire baptiser votre enfant, contactez la paroisse par e-mail ou venir à la cure, il y a une permanence le samedi matin.

Une fois le dossier de baptême retiré à l’accueil et la date de baptême choisie, vous pouvez compléter le formulaire d’inscription.

Baptême adulte

Vous vous posez peut-être la question d’une réalité qui nous dépasse, de Quelqu’un qui serait plus grand que nous et donnerait un sens à notre vie, à notre monde.....

Vous voulez connaitre la vérité, la réponse à toutes les grandes questions de l’homme. C’est le moment ou jamais de creuser la question de l’existence de Dieu. Pourquoi ne pas aller en parler au curé et vous engager dans la démarche du baptême des adultes ?

Mariage

Parce que vous pensez que Dieu a quelque chose à voir avec votre amour, vous faites le choix de vous MARIER A L’EGLISE et de vous donner le sacrement de mariage.

Les jeunes (ou moins jeunes) qui envisagent de se marier religieusement doivent faire une première démarche d’inscription auprès de la paroisse, au moins 6 mois avant la date envisagée du mariage.

Une préparation au mariage est proposée aux futurs couples. Venir à la cure, ou la contacter (04 78 24 42 05) aux heures de permanence pour avoir tous renseignements et notamment ceux concernant la préparation. Ou envoyer un e-mail

Enterrement

Dans l’épreuve que vous traversez, la paroisse vous soutient.

La première démarche est de contacter les Pompes Funèbres qui s'occuperont des formalités au niveau de la paroisse.

Nous reprendrons contact avec vous pour organiser la célébration à l’église.

Mais vous pouvez toujours contacter la cure par téléphone au 04 78 24 42 05 ou Annie Nautonnier 06 30 79 98 58