Paroisse Bellecombe

Paroisse Notre Dame de Bellecombe

Venez, Voyez et demeurez dans la joie !

59 rue d Inkermann, 69006 Lyon

Eveil à la foi

Première communion

La première communion est préparée dans le cadre du catéchisme pour les enfants de CE1 à CM2.

Catéchisme

Le catéchisme est proposé aux enfants de CP au CM2. Il a lieu le jeudi soir de 17h00 à 18h00 à la cure au 59, rue d’Inkermann.

Il est toujours possible de s’inscrire même en cours d’année. Contacter la paroisse par mail.

Confirmation

La confirmation des adolescents est proposée dans le cadre de la pastorale des jeunes du doyenné des Brotteaux dans le 6ème arrondissement. Merci de contacter l’aumônerie à Saint Pothin.

Pastorale des Jeunes

du Doyenné des Brotteaux

Aumonerie

L'aumônerie publique du collège Bellecombe accueille à la maison paroissiale de Notre Dame de Bellecombe, 59 rue d'Inkermann, tous les enfants scolarisés en collège, un mercredi sur deux, de 12h15 à 14h15 hors vacances scolaires.

Nous commençons nos séances par un repas pris en commun, puis la plupart du temps, nous nous séparons en deux groupes (6/5 èmes et 4/3 èmes) où nous alternons jeux éducatifs centrés sur la Parole ou les temps liturgiques, temps de réflexion et de partage, travaux pratiques, préparations de messe, débats, etc.

Nous avons également quelques samedis prévus durant l'année avec des activités qui sont l’occasion de vivre le partage : quête alimentaire pour la Banque Alimentaire du Rhône, dons à l'école centrafricaine de N'GOTTO, bols de riz, participation à l’animation des messes.

Cette année sont au programme pour les plus grands un camp en pleine nature de 3 jours dans l'Ain ou un pèlerinage à Lourdes,

Il est également possible de préparer des jeunes aux sacrements et à la profession de foi. Courant mai, célébration de la fête de la foi avec l’Externat Bellecombe.

Ouverte à tous les jeunes, c’est un lieu d’accueil, d’écoute de l’autre, de partage, de célébration, pour une vie en proximité avec l’Evangile.

contact :  Michel NOYER  au  06 41 97 12 77

aumoneriebellecombe@gmail.com

Le calendrier des séances pour 2019 / 2020

Scouts Unitaires de France Lyon IX

Né en 2009, le Groupe St. Irénée Lyon IX, rayonne sur le 6ème, le 3ème et le 7ème arrondissement de Lyon, offrant une belle transversalité territoriale. Rattaché à la Paroisse St Jean Paul II de Gerland sous l’égide de notre Aumonier le Père Mathieu Thouvenot, nous sommes également présents à la paroisse ND de Bellecombe dirigée par le Père Jean-Eudes Chavanat.

Ainsi, une belle histoire nous anime dans l’aventure, le jeu et la foi pour faire grandir chacun et chacune à son rythme dans les valeurs et l’esprit Scout en contact avec la nature.

Le groupe St Irénée est composé des 80 familles qui ont inscrit leurs enfants (130) dans une unité pour chaque tranche d’âge :

Pour les 8–12 ans : Les Jeannettes, la Ronde Ste Blandine, Les Louveteaux, la Meute St Denis et la Meute St José Luis Sanchez Del Rio.

Pour les 12-17 ans : Les Guides, la Compagnie Chiara Luce, Les Eclaireurs, la Troupe Pier Giorgio Frassatti.

Pour les plus de 17 ans : Les Guides Ainées, le Feu Ste Virginie Les Routiers, le Clan Padre Pio.

Chaque unité est animée par des cheftaines et chefs (plus d’une vingtaine) impliqués et formés pour assurer la progression des enfants et des jeunes.

Contact : Chefs de Groupe St Irénée SUF Lyon IX, Elodie et Gauthier CANDELA assistés de Camille et Antoine RENAUD

mail : suflyon9@gmail.com